J'ai commencé les meubles peu aprés les Beaux-arts.

Le déclencheur fut un bureau trouvé, posé à la verticale, dans la rue. Sa position inhabituelle m'inspira immédiatement. Aprés quelques transformations, il trouva un nouvel usage . Il est ma première création, "Appentis", un meuble hi-fi.

S'ensuivit, devant l'enthousiasme de mon entourage et le mien, d'autres modèles issus du détournement de pièces existantes ou créés de toute pièce. Vinrent ensuite les premières ventes et premières commandes.

La plupart des meubles présentés ont été fabriqués sur mesure. Certains intègrent des éléments de récupération et sont donc des modèles uniques.
certificat d'authenticite

La notion de récupération et de détournement reste importante pour moi mais, liée bien souvent au hasard, est difficile à mettre en oeuvre dans le cadre du travail sur mesure.

Autodidacte, j'affine ma technique de fabrication au fur et à mesure de mes créations. Pas de clous, pas de vis, les assemblages sont faits à base de tenons, mortaises et chevilles. Le bois utilisé est généralement du chataîgnier. Son utilisation s'imposa pour plusieurs raisons: bon bois de menuiserie, il est largement présent dans le sud de la France , il me semble donc plus écologique et plus logique tout court de privilégier son utilisation face au bois exotiques, ou au bois de résineux faisant l'objet de cultures intensives.
Je travaille toutefois volontier avec d'autres essences (chêne, hêtre...).

Chaque meuble est daté, tamponné et accompagné d'un certificat d'authenticité.

J'ai par ailleurs une activité agricole, 5 ha d'Oliviers (Lucques, Picholines, Olivières...) dans l'arrière-pays Montpellierain, que je cultive selon les principes de l'agriculture biologique.




Né en1969 à Montpellier
1998 - Diplome National Supérieur d'Etudes Plastique - Ecole des Beaux-arts de Montpellier (34).
1996 - Diplome National d'Aptitude Plastique - Ecole des Beaux-arts de Montpellier.
1991 - BTS Protection de la Nature - Neuvic - Corrèze.
1989 - Brevet de Techicien Agricole.
Vit et travaille à Montpellier.